×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Violation des mesures ripostes au Coronavirus : Le PAN convoque les députés en session ordinaire

Cavaye Yéguié Djibril

Le gouvernement camerounais a pris 13 mesures de riposte pour tenter de limiter la propagation du covid-19.

Il s'agit entre autres de la fermeture des frontières, des écoles, universités et débits de boisson. La note gouvernementale interdit également les rassemblements de plus de 50 personnes. Une disposition que cherche visiblement à violer Cavaye Yéguié Djibril, président de l’Assemblée Nationale (PAN).

Dans un arrêté du bureau de l’Assemblée Nationale signé hier 18 mars, le PAN convoque pour ce vendredi 20 mars 2020, les députés pour une session ordinaire, ceci au mépris des mesures ripostes au coronavirus, qui sont entrées en vigueur hier mercredi 18 mars 2020.

Sur la toile, c’est un tollé général « Décidément ... Il y a "deux Cameroun" dans ce pays ! Pourquoi saper l'autorité du ministre de la santé, du premier ministre ? On a dit 14 jours de quarantaine pour les voyageurs venus de France, il a refusé ! On dit pas de regroupement de plus de 50 Personnes, lui il convoque 180 députés dans une salle pour le 20 mars ! Lorsqu’on entend sa voix chancelante, on se demande si ce n'est pas une tentative de Suicide collectif .Autant mieux nous demander de recouvrir les lycées, car il n'y a pas encore, à ma connaissance de salles de classe de 180 élèves au Cameroun », s’insurge Armand Noutack, observateur politique.

Pour rappel, dans un communiqué signé dimanche dernier, Manaouda Malachie , ministre de la santé publique, invitait les passagers des vols arrivés au Cameroun, d’observer une quarantaine de 14 jours. Mais le PAN qui était concerné n’avait pas respecté la consigné et s’était rendu rapidement à l’Assemblée Nationale pour se faire relire président de la chambre basse du parlement.

Voici la note du PAN, convoquant les députés pour la session ordinaire le 20 mars 2020

83611082_750130195518644_4037538922056646656_o.jpg