×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Vision 4 veut offrir son plateau à Paul Eric Kingue pour le grand « déballage » sur Maurice Kamto

C’est un Paul Eric Kingue déterminé à en découdre avec Maurice Kamto qui pourrait se présenter ce soir sur le plateau spécial de Décryptage (Vision 4).

Ernest Obama a indiqué hier au cours de l’émission « Club d’Elites » qu’il pourrait, avec l’accord de sa hiérarchie recevoir sur le plateau spécial de Décryptage de ce lundi 3 février, Paul Eric Kingue, ancien directeur de campagne de Maurice Kamto, celui là qu’il pourfend aujourd’hui.

Paul Éric Kingue est devenu l’ennemi juré du président du MRC depuis leur séjour à la prison principale de Yaoundé. Après leur libération, le divorce s’est immédiatement consommé et chacun a pris sa route.

Si Maurice Kamto a fait preuve d’une grande retenue jusqu’ici en jouant la carte de l’apaisement, ce n’est visiblement pas le cas pour son ancien camarade politique. Paul Éric Kingue a régulièrement lancé des piques à ses anciens compagnons d’infortune, en promettant « un grand déballage » sur Maurice Kamto.

L’heure du déballage a sonné ?

Ernest Obama a laissé entendre que Paul Eric Kingue pourrait être sur son plateau ce soir. Le journaliste a même levé un pan de voile sur les thématiques qui pourraient être inscrites à l’ordre du jour. « On parlera du double scrutin du 9 février prochain, et Paul Eric Kingue nous dira ce qu’il pense de Maurice Kamto », a déclaré d’un air joyeux l’ancien directeur général de la télévison basée à Nsam.

Paul Eric Kingué, candidat à la députation dans le Mongo Sud, avait déjà confié au Journal Info Matin, un avant-goût des révélations qu’il compte faire sur le président  Kamto. « Savez-vous exactement qui est Kamto? Nous avons tous caché ça, son côté dangereux, parce que nous l’avons choisi comme notre champion, malgré tout ce qu’on savait de sa personne et parce que vivant avec lui au quotidien en prison. Nous camouflions tout ça. Battez-vous pour prendre le Cameroun et on verra à quoi ça va ressembler! Si vous saviez qui est Kamto dans sa vie normale, vous n’en feriez pas un Dieu », avait balancé l’ancien maire de la commune de l'arrondissement du Njombe-Penja, président national du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN).

« Ce parti des ingrats… Je me suis exposé, jours et nuits pour donner de l’épaisseur à votre machin-là. Mais toujours des insultes. Le MPCN n’est et ne sera jamais une unité du MRC », avait-il ajouté.