×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Fidel Castro : « Marc Brys doit être chassé du Cameroun »

Le journaliste sportif Fidel Castro donne son avis sans détour concernant Marc Brys, entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables.

Marc Brys a lancé une attaque directe contre Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et icône du football africain.

Dans une interview accordée au média belge DH Sports, Marc Brys a critiqué ouvertement Samuel Eto'o.

Marc Brys, arrivé à la tête de l’équipe camerounaise en mai 2024, n’a pas tardé à mettre en doute les compétences d’Eto'o en tant que dirigeant. Le technicien belge de 62 ans a lancé une attaque frontale contre la légende camerounaise, ce qui a rapidement fait réagir le milieu footballistique.

Lors de l’émission Africa Vision Sports sur Vision 4 ce lundi, Fidel Castro n’a pas mâché ses mots. Pour lui, ce selectioneur doit plier bagages : « Marc Brys doit quitter le Cameroun. Il faut le limoger… Un entraîneur ne peut pas parler ainsi du meilleur joueur africain de l’histoire. Il faut le limoger. Qu’il ne vienne plus au Cameroun. Il ne faut pas accepter ce genre de conneries.»

Ce journaliste réputé pro Samuel Eto’o a également évoqué la nature institutionnelle de la fédération: « Il n'y a pas de conflit entre Marc Brys et la fédération parce que Marc Brys est une personne physique employée par la Fédération camerounaise de football, qui est une institution», a déclaré Castro.

Lire aussi:

Tom Saintfielt recadre Marc Brys : «Un entraîneur doit respecter le président de la Fédération »

Marc Brys était prêt à affronter Samuel Eto’o avec les coups de poing : « S'il m’avait frappé, j'aurais réagi de manière énergique »