×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

France : interpellation musclée d’une femme noire à Paris : Samuel Eto’o est très en colère

Samuel Eto’o

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux hier mardi 16 juin, montrant l’interpellation violente d’une femme noire à la gare d’Aulnay-Sous-Bois par des agents de la SUGE, la sûreté ferroviaire, a provoqué une indignation.

Au cours de son interpellation, la jeune femme noire s'est mise à crier en signalant qu’elle a mal au ventre, d’autant plus qu’elle porte une grossesse.

 Cette scène peu ordinaire a provoqué une kyrielle de réactions. L’ancien capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, n’a pas caché son indignation. « Bande de lâches. Vous faites les mecs sur une femme en plus enceinte», a-t-il twitté .

« La jeune femme mise en cause venait d’être verbalisée à trois reprises, notamment car elle ne portait pas de masque, qu’elle avait craché et qu’elle voulait prendre le train sans billet. Les agents l’ont ensuite invité à quitter la gare. Devant son refus, et un comportement agressif, cette injonction de quitter la gare est devenue contraignante », a réagi pour sa part l'entreprise ferroviaire publique française.

Selon Le Parisien, l’interpellée a déposé plainte contre les agents pour « violences volontaires aggravées par personne dépositaire de l’autorité publique »

Une autre violence qui intervient alors que le cas Georges Floyd est encore dans les mémoires. Cet afro-américain a été tué au cours de son interpellation brutale par des policiers blancs à Minneapolis dans l’Etat du Minnesota