×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Francis Ngannou révèle les raisons de son choix : Pourquoi la France plutôt que l’Italie après avoir quitté l’Afrique

Francis Ngannou explique pourquoi il avait choisi la France et pas l’Italie une fois arrivé en Europe.

Après un long périple à travers de désert et la traversée clandestine de la méditerranée, le combattant camerounais s’est retrouvé finalement en France.

Dans un podcast avec Joe Rogan, Ngannou évoque le choix de destination pour les immigrés africains en Europe.

Ngannou explique que lorsque les personnes sortent d'Afrique pour arriver en Europe, la France est souvent préférée à l'Italie. Il attribue ce phénomène principalement à des raisons linguistiques. « Une fois que t’es en Espagne, tu es libre d’aller où tu veux. C’est dans la zone de libre circulation en Europe, donc tu peux rejoindre la France, l’Allemagne, l’Italie… Mais peu d’Africains vont en Italie », déclare-t-il. Selon lui, la barrière de la langue joue un rôle déterminant : « Personne en Afrique ne sait parler italien. Comme on parle français, la majorité va en France ou en Belgique. »

Francis Ngannou a émigré en France en 2013 à l'âge de 26 ans, arrivé seul et sans le sou dans la capitale. Ses premiers jours furent marqués par la précarité, forcé de dormir dans les rues de Paris, où chaque nuit était une lutte pour la survie. Toutefois, le destin s'est avéré clément pour lui lorsqu'il a été présenté par le directeur d'une association à Fernand Lopez, l'entraîneur principal et cofondateur du club de MMA Factory. Impressionné par la stature physique et la détermination de Ngannou, Lopez reconnaît immédiatement son potentiel. Il décide alors de lui ouvrir les portes de sa salle d'arts martiaux gratuitement.