×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Jean Lambert Nang se met aux côtés de Samuel Eto’o et appelle le ministère des sports de faire preuve de retenue

Depuis plus d’un mois, le football camerounais est en proie à une lutte de pouvoir entre deux factions autour de l’équipe nationale. D’un côté, le Ministère des Sports qui a nommé son staff le 1er avril dernier, de l’autre côté, la Fecafoot de Samuel Eto’o a nommé le sien le 8 mai dernier, chacun revendiquant la légitimité de leur staff.

Face à cette situation tendue, le journaliste spécialiste des sports, Jean-Lambert Nang, a pris position. Pour lui, la Fecafoot a montré sa volonté de calmer le jeu en acceptant Marc Brys. Il estime que l'autre partie, en l'occurrence le Ministère des Sports, doit également faire preuve de compromis.

« La Fécafoot a eu la volonté de calmer le jeu, du moment qu’elle accepte Brys. L’autre partie devrait abandonner quelque chose. Qui va communiquer la liste des sélectionnés à la Fifa ? Qui va convoquer les joueurs ? À ce niveau de pourrissement quelqu’un doit faire profil bas. Eto’o a suffisamment lâché prise on connaît son tempérament […] Il n y a pas deux staffs à la tête des lions indomptables. Le ministre des sports dès lors qu’il a nommé un staff composé de Marc Brys et des personnes qu’il n’aurait pas dû nommer. La Fécafoot, dès lors, qu’elle a validé la nomination de Marc Brys et complété par des personnes qu’elle aurait dû nommer. À partir de ce moment toute querelles doit cesser», a declaré Jean-Lambert Nang dans Club d’Elites sur Vision 4 Tv ce dimanche 12 mai.

Ainsi, Jean-Lambert Nang appelle le Ministère des Sports à adopter une attitude conciliante afin de résoudre ce conflit de leadership. Sa position est claire : il est temps que les intérêts de l'équipe nationale priment sur les querelles de pouvoir.