×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La 20e édition du Tour cycliste international du Cameroun s'ouvre à Maroua

Maroua, 30 mai - La 20e édition du Tour cycliste international du Cameroun a officiellement ouvert ses portes dans la ville de Maroua, dans la région de l'Extrême-Nord. L'événement a été marqué par une cérémonie de lancement présidée par Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports de l'Éducation physique (Minsep), et la cérémonie de présentation des neuf équipes participantes.

Pour Sali Babani, maire de la ville de Maroua, cette édition sera une "fête grandiose" après douze ans d'attente pour le Tour cycliste international du Cameroun. Pour répondre à cette promesse, il a mobilisé la population et les élites de la ville, qui ont travaillé dur pour réhabiliter les infrastructures routières. Le maire a rassuré l'opinion sur la qualité des routes neuves où se déroulera le Tour.

La première étape du Tour, longue de 127 kilomètres, est une boucle Maroua-Mora-Maroua. Le Tour passera par 14 villes avant d'arriver à Yaoundé, le 9 juin, au boulevard du 20-Mai. La Fédération camerounaise de cyclisme prévoit que plus de 10 millions de spectateurs suivront l'itinéraire du Tour.

Le Cameroun sera représenté par deux équipes : le SNH Vélo Club mené par Clovis Kamzong Abossolo et l'équipe nationale. Sept autres pays participent à la compétition : le Maroc, la France, les Pays-Bas, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso et l'Algérie.

La Fédération camerounaise de cyclisme est convaincue que cette édition sera une réussite et qu'elle aura lieu dans les bonnes conditions. Les sportifs et les spectateurs sont donc invités à se joindre à cette grande fête du cyclisme camerounais.