×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le Cameroun, champion du monde de bodybuilding pour la deuxième fois consécutive

Le Cameroun a réitéré son titre de champion du monde de bodybuilding en remportant 9 médailles et 5 titres lors de la compétition "World Championship Pro-AM" qui s'est déroulée du 7 au 9 juin 2024 au Brésil. 

L'équipe camerounaise a été composée d'une dizaine d'athlètes et d'encadreurs, dont le représentant du Ministère des sports et de l'éducation physique. Sous la direction de leur président, Achille Balemagna, les athlètes camerounais ont brillé par leurs performances exceptionnelles.

Les médailles gagnées par les athlètes camerounais sont réparties comme suit :

* Christian Nsanga : or dans la catégorie super body et bronze dans la catégorie toutes catégories

* Mani Meyongo : bronze en athlétisme +40 et bronze en bodybuilding +40

* Manga Amougui Salomon : or dans la catégorie extrême 2 et bronze dans la catégorie classique extrême

* Anoho Kévin : or dans la catégorie extrême 1 et or dans la catégorie best posing

Mais ce n'est pas tout ! L'équipe masculine camerounaise a également remporté le titre de meilleure équipe masculine de la compétition, ainsi que la médaille d'or de meilleure nation par équipe.

Ces résultats incroyables ne sont que les fruits du bon encadrement technique et financier mis à disposition de la Fédération Camerounaise de Bodybuilding and Fitness (FECABOF) par l'État du Cameroun et l'engagement de son président, Achille Balemagna.