×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le football camerounais dans la gadoue : Cyrille Tollo et Samuel Eto'o tout près de s’échanger des coups de poing

Une vidéo devenue virale en circulation sur les réseaux sociaux montre une  altercation violente entre Cyrille Tollo, conseiller technique numéro 1 au Ministère des Sports, et Samuel Eto'o, président de la Fecafoot.

Le football camerounais est ainsi plongé dans la confusion, avec les deux parties en présence au bord de s'affronter.

Pour comprendre l'origine de cette affaire, il faut remonter à la convocation du sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, ce mardi 28 mai 2024 à la Fecafoot. Une fois sur les lieux, Marc Brys et son assistant ont été autorisés à franchir le seuil de l'instance faîtière, tandis que les autres membres de l'encadrement ont été priés de rester à l'extérieur. La vidéo montre que Cyrille Tollo et Samuel Eto'o ont fini par s'entredire, menaçant même de se battre.

Samuel Eto'o a finalement permis à l'ensemble du staff d'entrer, mais la rencontre n'a duré que trois minutes. Les échanges ont été houleux entre Eto'o et Tollo, d’une part et puis entre Eto'o et Marc Brys de l’autre part. Le président de la Fecafoot a finalement éconduit ses invités.

Comme un air de déjà entendu, Eto'o a rappelé à Marc Brys le grand joueur qu'il fut, avant de lui faire comprendre qu'il ne lui devait rien. Après le départ de Brys et sa suite, Eto'o a demandé la convocation du Comité exécutif de l'instance qu'il préside, vraisemblablement pour nommer un autre staff provisoire.

La situation est donc très tendue entre les deux parties. Il est difficile de prévoir ce qui va se passer à court terme. Mais l'une chose est certaine : le football camerounais traverse la pire crise de son histoire.