×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Les populations du Sud du Cameroun interdisent à Joshua Osih du SDF de tenir un meeting politique dans leur région

Les populations exigent le départ de l'opposition lors d'une tournée politique.

Alors qu'il se rendait à Akom 2 et Biwong Bulu, les populations locales ont dressé des barricades sur la route, demandant à Joshua Osih, chairman du SDF de faire chemin retour.

En effet, dans vidéo devenue virale publiée sur les réseaux sociaux ce matin, on peut voir une route barricadée par les populations qui interdissent à Joshua Osih d’entrer dans leur localité. Le leader politique se rendait Akom 2 et Biwong Bulu, où était prévu un meeting politique.

Il a été sommé de « rentrer chez lui » et il a été informé que seul leur « frère » Paul Biya et son parti le RDPC sont  autorisés à s'exprimer dans la région du Sud.

Une attitude qui vient confirmer la question du tribalisme et de la division politique qui sévit dans le Sud du Cameroun.

Des incidents similaires se sont déjà produits par le passé, notamment lors d'un meeting du MRC à Ebolowa en 2019, où Sam Severin Ango, avait été traité de « traître » et a même reçu une bassine d'eau en plein visage.

Des actes de violence et d'intolérance, inacceptables dans une démocratie.