×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Limogeage de Dieudonné Essomba de Vision 4 : Célestin Djamen exulte «Merci Amougou Belinga… »

Le leader politique pense que Dieudonné Essomba paye le prix de ses émotions.

Vision 4, chaîne de télévision privée, basée à Yaoundé, et réputée proche du régime en place, a limogé Dieudonné Essomba de son poste de consultant.

L’économiste, bien connu pour sa liberté de ton, 24 heures plus tôt, sur les antennes de Vision 4, lors d’un programme à forte audience, tenait des propos discourtois et dégradants à l’endroit du Président de la République, dont l’âge (89ans) selon lui, ne permet plus de conduire les affaires courantes de la Nations.

«Ce n'est pas normal de rester 40 ans au pouvoir et de vouloir gérer directement le pouvoir. Il n'existe pas un homme créé par Dieu qui a 89 ans, qui est encore à 25% de ses capacités. Ce que je reproche à Paul Biya c'est qu'il donne l'impression qu'il est là, pourtant physiologiquement il ne peut plus…Dieu n a pas créé un homme pour gérer un pouvoir exécutif à 89 ans. C'est faux », fulminait l’ancien cadre au MINEPAT.

Des déclarations qui ont provoqué le courroux de Célestin Djamen, président national de l’Alliance Patriotique et Républicaine du Cameroun (APAR).

Dans un texte au vitriol publié sur sa page Facebook, l’ancien transfuge de SDF et MRC, a servi une douche froide à Dieudonné Essomba, non sans remercier le patron de Vision 4, Amougou Belinga, « pour cette éviction bien méritée de cet homme du Néandertal ».

«Apprenons à argumenter, l’émotion ne remplacera jamais la raison. Un bon opposant doit s’illustrer par la pertinence de ses critiques (de préférence constructives), que par ses émotions », a balancé Célestin Djamen à son vis-à-vis qu’il présente au passage comme un « pseudo économiste »

«L’argument de ce pseudo-économiste porte EXCLUSIVEMENT sur l’âge du capitaine. Il aurait pu être plus intelligent!  Qu’est-ce que la bonne ou mauvaise gouvernance a à voir avec l’âge? » s’interroge-t-il.