×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lions Indomptables : Roger Milla prédit le pire «nous risquons d’être suspendus pour au moins 10 ans par la Fifa »

Roger Milla exprime ses inquiétudes concernant l’avenir du football au Cameroun.

Interroger par quotidien Le Messager, la légende vivante du football camerounais et ambassadeur itinérant, Roger Milla dit sa part de vérité sur les problèmes structurels qui minent le football camerounais.

Pour le vieux Lion, le problème de notre football ne date pas d’aujourd’hui ; il remonte à des années antérieures.

Roger Milla pense sincèrement que la mainmise de l'État sur le football est l'une des principales raisons de la crise actuelle. « Ce qui est grave, c’est que l’on oublie complètement les règles de football édictées par la FIFA et la CAF », a-t-il déploré. Ce constat est d'autant plus préoccupant dans un contexte où le Cameroun, malgré ses succès passés, pourrait faire face à de graves sanctions.

«Si nous continuons dans cette lancée, nous risquons d’être suspendus pour au moins 10 ans. Au Cameroun, on pense que nous dirigeons le football mondial et on fait des choses qui déplaisent à la FIFA. Il est impératif que nous fassions preuve de rétractation pour éviter toute sanction », a mis en garde Milla. Selon lui, l’organe dirigeant mondial du football pourrait sévèrement sanctionner le pays s’il persiste dans certaines de ses pratiques.

L’icône du football camerounais a également insisté sur l’importance de mettre de côté les égos et les rivalités internes. « Nous avons intérêt à nous rétracter pour ne pas tomber en arrière après tout ce que nous avons déjà accompli dans le monde du football », a-t-il dit, non sans appelant les acteurs du football camerounais à se recentrer sur l’essentiel.

«Il faut que les gens comprennent que les Camerounais attendent que les choses changent », a conclu le plus vieux buteur lors d'une phase finale de Coupe du Monde.