×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Maahlox à Samuel Eto’o face à Marc Brys: « Etoo tu es le meilleur, ton charisme est légendaire. Tu n'acceptes pas le manque de respect. »

Une vidéo devenue virale, montrant le président de la fédération camerounaise, Samuel Eto'o, et le sélectionneur, Marc Brys, s'engager dans une dispute verbale fait jaser.

Depuis quelques mois, la fédération camerounaise de football est plongée dans une crise qui a mené à des tensions entre les dirigeants de la fédération et les membres du staff technique nommé par le Ministre.

Marc Brys s’est fait remonter les bretelles ce matin, alors qu’il s’était rendu au siège de la Fecafoot suite à une convocation.

Samuel Eto'o a commencé à faire des remarques critiques à l'égard de Marc Brys, qui aurait manqué de respect envers la fédération.

«Je suis président Monsieur. Si vous voulez travailler avec nous… Non? vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé, vous n’êtes pas entraîneur parce que quelqu’un d’autre vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements donc je vous prie de rester dans cette réunion. Si vous ne restez pas, je vais être obligé d’interroger mon comité exécutif…», a d’abord fulminé Samuel Eto’o à Marc Brys.

Avant que le ton est rapidement monté entre les deux hommes : « «Vous ne faites pas la politique au Cameroun, il n’y a qu’un homme qui la fait et c’est le président Biya. Non vous, vous ne décidez pas. Parce que ce que vous faites, monsieur le sélectionneur, c’est moi qui dois l’assumer. C’est moi le président de la fédération, ce que vous, vous faites, c’est moi qui l’assume ! Dans votre pays, je ne le fais pas. Vous ne me parlez pas comme ça monsieur le sélectionneur, ne l’oubliez pas. En tant que footballeur, vous, vous ne pouvez pas me parler. Maintenant je suis président, vous ne parlez pas comme ça. Asseyez-vous maintenant, on va travailler. Arrêtez un peu ce bordel. Vous pensez que vous êtes dans quel pays Monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? J’étais un très très grand joueur !»

Maahlox commente l'attitude de Samuel Eto'o

L'artiste Maahlox a pris la parole pour commenter l'attitude de Samuel Eto'o face à Marc Brys. Dans un post, il a écrit : « Etoo tu es le meilleur, ton charisme est légendaire. Tu n'acceptes pas le manque de respect. »

Pour Maahlox, Samuel Eto'o a démontré son charisme et son leadership en prenant parti pour sa propre autorité et pour le respect dû à la fonction qu'il occupe. Il estime que Samuel Eto'o a simplement défendu son territoire et son statut de président de la fédération.