×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Médias : « Si Vision 4 me rappelle, je viens… », Dieudonné Essomba

Entre Dieudonné Essomba et Vision 4, c’est décidément une histoire d’amour.

Vision 4, chaîne de télévision privée, basée à Yaoundé, et réputée proche du régime en place, a limogé Dieudonné Essomba de son poste de consultant.

L’économiste, bien connu pour sa liberté de ton, 24 heures plus tôt, sur les antennes de Vision 4, lors d’un programme à forte audience, tenait des propos discourtois et dégradants à l’endroit du Président de la République, dont l’âge (89ans) selon lui, ne permet plus de conduire les affaires courantes de la Nations.

«Ce n'est pas normal de rester 40 ans au pouvoir et de vouloir gérer directement le pouvoir. Il n'existe pas un homme créé par Dieu qui a 89 ans, qui est encore à 25% de ses capacités. Ce que je reproche à Paul Biya c'est qu'il donne l'impression qu'il est là, pourtant physiologiquement il ne peut plus…Dieu n a pas créé un homme pour gérer un pouvoir exécutif à 89 ans. C'est faux », fulminait l’ancien cadre au MINEPAT.

Ce n’est pas la première fois que Dieudonné Essomba est prié de plier bagages à Vision 4. L’on se souvient qu’en août 2021, ce consultant avait été mis à la porte, toujours pour ses propos jugés controversés, avant d’être rappelé quelques semaines plus tard.

Dieudonné Essomba se dit encore prêt à revenir à Vision 4 si jamais il est rappelé, mais prévient qu’il ne changera pas sa liberté de penser.

«Quant au cas spécifique de Vision 4, je serai toujours à sa disposition, avec contrat ou non, non seulement parce que c’est une chaîne de télévision qui a une grande audience, mais aussi par rapport aux relations que j’ai pu tisser avec son promoteur, Amougou Belinga que je remercie ici pour tous les appuis multiformes qu’il a pu m’apporter », a déclaré Essomba dans une interview exclusive réalisée par le journaliste Thiéry Gervais Gango.