×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Menace aux joueurs : soutenir Eto'o ou courir le risque de sanctions

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a écrit un courrier officiel à tous les joueurs, les menaçant de sanctions s'ils ne soutiennent pas l'instance.

Cette décision fait suite aux séries de tensions entre l'instance sportive et le ministère des Sports, qui a nommé Marc Brys.

La Fecafoot a rappelé aux joueurs qu'elle est le seul intermédiaire valide pour échanger avec la CAF et la FIFA. En clair, les joueurs qui prendraient le parti de Marc Brys (et donc indirectement du ministère des Sports) plutôt que celui de Samuel Eto’o s'exposeraient à des sanctions. La fédération a également appelé les joueurs à rester au sou.ien de l'instance.

Le contexte est compliqué : après une CAN ratée en début d'année, l'équipe du Cameroun s'est parfaitement relancée samedi dernier lors des éliminatoires pour le Mondial 2026. Victorieux du Cap-Vert (4-1), les Lions indomptables ont repris la tête de leur groupe D. Cependant, la situation n'est pas près d'être résolue, car la Fecafoot menace desormais de ne pas inscrire le staff du sélectionneur belge, ce qui pourrait priver potentiellement les adjoints de banc de touche face à l’Angola ce 11 juin.

Les joueurs sont donc placés dans une situation difficile : soutenir leur sélectionneur ou risquer des sanctions s’ils ne suivent pas les instructions de la Fecafoot.