×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : « Le luxe, le luxe, et uniquement le luxe », émerveillé, Armand Noutack raconte son voyage au Qatar

Armand Noutack garde de son périple au Qatar rien que de souvenirs exceptionnels.

Armand Noutack II, est l’un des privilégiés que Samuel Eto’o a amené au Qatar pour la coupe du monde 2022.

Quelques jours après son retour, l’enseignant d’histoire-géo a dévoilé le merveilleux souvenir de son séjour dans ce petit pays très riche de la péninsule arabique. «Le Qatar est une société de haute consommation, au-delà du luxe insolent, j’ai fait un constat clair : à Doha il y a un hypermarché tous les 2km, le luxe, le luxe, uniquement le luxe. Doha est truffée de caméras de surveillance, si vous vio lez un feu de signalisation, l’amende peut aller jusqu’à l’équivalent de 6000.000 de FCFA, oui 6 « bâtons » juste pour avoir vi o lé un feu de signalisation, et ce n’est pas un policier qui vous interpelle, les caméras enregistrent tout ! », a-t-il raconté sur sa page Facebook.

Et de poursuivre : « À Doha tout espace fermé ou presque fermé est Hautement climatisé : taxi, tunnels, métro, bus, parkings, appartements, bref tout est climatisé. Contrairement aux idées reçues, à Doha il y a des boîtes de nuit de luxe, branchées, sexys, mais toujours dans l’ordre et la discipline, 1QR = 180 FCFA (le Riyal est la monnaie du Qatar, on abrège QR , Qatar Riyal ) ».

Armand Noutack n’a pas souhaité finir sa narration, sans remercier celui sans qui, ce rêve n’aurait jamais été possible : « Je voudrais donc profiter de cette tribune pour dire une fois de plus merci au président Samuel Eto’o pour m’avoir Personnellement permis de vivre cette expérience extraordinaire, riche en enseignements. Je remercie aussi notre compatriote Roef Fomekong ainsi que le président de la diaspora camerounaise de Doha M. Moustapha pour ces moments inoubliables qu’ils m’ont fait vivre là-bas, merci mes frères c’était magique. », a-t-il conclut.