×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Pierre-Emerick Aubameyang remporte pour la deuxième fois le prestigieux prix Marc-Vivien Foé

C'est désormais officiel : Pierre-Emerick Aubameyang a remporté le prix Marc-Vivien Foé pour l'année 2024. L'attaquant de l'Olympique de Marseille s'est vu attribuer ce trophée en reconnaissance de ses performances exceptionnelles au sein de la Ligue 1.

Après Chancel Mbemba, c'est donc un autre joueur de l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang, qui reçoit ce prestigieux prix, devançant ses concurrents Achraf Hakimi du PSG et Nabil Bentaleb de Lille.

Avec 15 buts et 8 passes décisives en Ligue 1, Aubameyang a été un élément clé de l'équipe marseillaise. Ses stats en Ligue 1 ont été salué par les votants du prix qui lui ont attribué 252 points, plaçant ainsi le Gabonais en tête du classement.

Pierre-Emerick Aubameyang n'en est pas à son premier Prix Marc-Vivien Foé, puisqu'il l'avait déjà remporté en 2013 lorsqu'il évoluait à l'AS Saint-Etienne. Il devient ainsi le troisième joueur de l'OM à recevoir cette distinction, rejoignant ainsi André Ayew (2015) et Chancel Mbemba (2023).

Seul l'Ivoirien Gervinho avait réussi à remporter ce prix à deux reprises, en 2010 et 2011 lorsqu'il évoluait à Lille.