×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Samuel Eto’o sanctionne les voix critiques : les journalistes de CFOOT chassés de la Fecafoot

Les journalistes de CFOOT se sont vus  interdit l'accès du siège de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) à Tsinga.

Alain Denis Ikoul et Ivan Kamwa, deux journalistes de la plateforme spécialisée en football, CFOOT se sont rendus cet après-midi au siège de la Fecafoot pour couvrir la conférence de presse d’avant-match Cameroun-Cap-vert. Seulement, les deux journalistes sportifs ont été empêchés de pénétrer dans l’enceinte de l’instance faitière du football camerounais.

Selon les informations, les agents de sécurité ont reçu des consignes spécifiques de la haute hiérarchie de la fédération pour ne pas laisser entrer l'équipe de CFOOT. Les raisons pour lesquelles les deux journalistes ont été interdits d'entrer au siège de la Fecafoot pour la conférence de presse restent inconnues.

"Venus couvrir la conférence de presse d’avant match et retirer leurs accréditations à la FECAFOOT, Alain Denis Ikoul et Ivan Kamwa ont été interdits d’accès au siège de l’instance à Tsinga. Les agents de sécurité rencontrés à l’entrée indiquent avoir reçu des consignes particulières de la haute hiérarchie de la fédération, pour ne pas laisser entrer l’équipe de CFOOT."

Les agents de sécurité rencontrés à l’entrée indiquent avoir reçu des consignes particulières de la haute hiérarchie de la fédération, pour ne pas laisser entrer l’équipe de CFOOT.

CFOOT est une plateforme bien connue pour sa liberté de ton, ce qui a poussé certains fans de Samuel Eto'o, président de la Fecafoot, à penser que CFOOT combat ce dernier. Cette situation renforce les suspicions que certains ont déjà émises quant à une possible pression exercée par Samuel Eto'o à travers la Fecafoot pour censurer certaines voix critiques.