×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Succession de Paul Biya : La Crtv choisit Franck Biya avant de se rétracter

La CRTV a apporté subtilement et officiellement son soutien à Franck Emmanuel Biya.

Le débat enfle, depuis qu’un Mouvement citoyen des Franckistes pour la paix et l'unité du Cameroun, souhaite que Franck Biya soit le successeur de son père, Paul Biya, en 2025.

C’est donc ainsi  le débat sur la succession de Paul Biya, aujourd’hui âgé de 88 ans, qui est relancé fortement dans les chaumières.

Réputé très discret, Franck Biya, ne s’est jamais lui prononcé sur un tel sujet. Il fuit les médias et n’a jamais accordé une simple interview. 

Cependant, une dynamique est en train de se structurer autour du jeune de 49ans. La CRTV hier vendredi 30 avril 2021, a fait sur sa page Facebook officielle, une publication mettant en avant Franck Emmanuel Biya.

Seulement, face à la déferlante des commentaires  sur cette succession dynastique en perspective à la tête du Cameroun, le média d’Etat, n’avait  pas de choix que de se rétracter. Le post a été simplement supprimé. Malheureusement trop tard, les captures d’écrans avaient déjà été faites.

 

 

994235d6 283d 41dd a2d5 17f35e884f81

De quoi donner raison à ceux qui croient que les successions familiales ne relèvent pas de la fiction en Afrique Centrale: au Gabon voisin, Ali Bongo Ondimba a pris la relève de son père, Omar. Et en Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, le vice-président du pays, fils de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et de Constancia Mangue Nsue Okomo, attend son heure.