×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Infrastructures de la CAN 2021 : Olembe prêt dans quelques jours

Constat et confirmation ont été faits ce samedi 20 novembre 2021, au cours de la visite du chantier de construction de ce complexe effectuée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, président du Comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2021, Narcisse Mouelle Kombi.

Le ministre des Sports, a surtout apprécié l’évolution des travaux, notamment avec la fixation des écrans géants. Il s’agit de  deux écrans mesurant chacun : 16m – 09m soit 144 mètres carrés fois 02. « Les plus grands pour un stade en Afrique et même en Europe », a précisé Narcisse Mouelle Kombi. 

Bonne nouvelle ! Le stade devant abriter l’ouverture et la clôture de la CAN sera livré le 30 novembre prochain. La confirmation a été faite par l’entreprise en charge des Travaux MAGIL International, à la plus grande satifaction du Membre du Gouvernerment.

« Nous sommes satisfaits de ce que nous constatons par rapport à l’évolution des travaux à l’intérieur comme à l’extérieur. A l’intérieur, la belle surprise ce sont les écrans géants. Géants au sens propre du terme, parce qu’en Afrique et même au niveau du monde, ils sont parmi les plus grands », a indiqué le ministre des sports après sa visite avant de poursuivre.

« Voyez-vous ici, nous avons 16 m/9. Je peux vous assurez qu’en Afrique centrale, il n’y a aucun stade qui offre, un tel écran. Même les stades parmi les mieux équipés en Europe, ne disposent pas des écrans de cette dimension. C’est la preuve que le président de la République, son excellence Paul Biya a voulu pour les infrastructures sportives à la Can et à la postérité laisser le meilleur des standings et les standards les plus performants », a-t-il poursuivi avant de rassurer que le match d’ouverture de la Can aura lieu à Olembé.

Narcisse Mouelle Kombi a conclu : «  Je tiens à rappeler et à préciser, que la cérémonie de la Can aura lieu ici au complexe sportif d’Olembe le 9 janvier 2022. N’ayez pas le moindre doute à ce sujet. Je tiens à féliciter les équipes qui ont pris conscience de la nécessité d’accélérer les travaux ».

Ci-dessous, quelques images de la visite du Ministre des Sport: