×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«J'ai construit cette résidence de Kribi à 17 ans… » : Les confidences de Samuel Eto'o à Martial Bissog

Martial de Bissog décrit Samuel Eto’o comme un homme à la sérénité palpable. Dans un post sur sa page Facebook ce matin Martial Bissog décrit sa rencontre mémorable avec Samuel Eto'o à Kribi. Ce jour-là, alors qu'ils échangeaient des idées autour d'un café, Samuel Eto'o a partagé avec Martial Bissog des réflexions fascinantes sur son parcours. Entre anecdotes personnelles et leçons de vie, l’ancien star du FC Barcelone et Intert Milan a révélé comment, dès l'âge de 17 ans, il avait imaginé et bâti sa somptueuse résidence de Kribi, surplombant l'océan, dans la cité balnéaire. Les mots du footballeur emblématique avaient alors résonnés fort dans l’esprit de Martial Bissog. Ce dimanche, l’ancien journaliste de Canal 2 a décidé dévoiler les confidences d'un champion sur la construction de sa success story :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samuel Etoo:

Aucune réussite n’est spontanée !

(Vivre sa vie, comme si , on a déjà vu sa vie )

Mon frangin de cœur Samuel Etoo m’invite un jour de dimanche à Déjeuner dans sa somptueuse résidence au bord de la plage à kribi

Je trouve un homme relax et totalement serein , d’un raffinement aboutit.

Lors de notre échange, ce génie me révèle deux secrets de la vie qui peuvent changer votre vie, vous aussi :

1/ qu’il a coutume de se couper du monde et des bruits extérieurs à chaque fois qu’il veut entamer une nouvelle action , et seul face à lui même, il visualise, et invente le scénario parfait qui se matérialise à la perfection lors de l’implémentation ( il vit sa vie comme s’il a déjà vu sa vie)

2/ la puissance de la détermination

Les génies sont déjà nés, les dés sont déjà jetés( c’est un redoutable joueur de Ludo et d’échecs)

, car il n’y a pas de vents contraires pour celui qui sait là où il va …

Quand nous nous retrouvons au 4e étage de son antre, avec cette vue imprenable sur l’océan atlantique

Face au Dôme du char des dieux ( oui kribi est face à limbe -buea)

Je me permets de lui faire un compliment quant au style épurée pour ne pas dire somptueux du domaine et dans un style totalement relâché le sourire en coin , et subrepticement il rétorque :

- Non Mbombo toi aussi

J’ai construit cette résidence quand j’avais 17 ans , le fruit de mon premier contrat…

Alors votre grille de lecture devrait vous emmener à comprendre qu’on a déjà un plan de vie, avant même d’avoir une vie …

Cela s’appelle : le sens de la Réussite , le sens du but, la force de conviction, car il n’y a pas de destin négatif surtout pour celui qui sait humer les choses…!