×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

« Je me suis rendu compte que ce n’est pas un joueur qui peut se sacrifier au stade pour son pays », Claude Leroy remonte les bretelles de Choupo Moting

Le technicien français Claude Le Roy revient sur la polémique de la dernière CAN au Cameroun.

Choupo-Moting avait refusé de jouer la petite finale de la CAN 2021, opposant le Cameroun au Burkina Faso.

Ce jour là, annoncé titulaire, Choupo-Moting à la surprise générale, n’était même pas présent sur la feuille du match. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, était resté sur le banc des remplaçants durant toute la rencontre.

Interrogé, l’international camerounais avait clairement critiqué les choix de l’ancien sectionneur des Lions Toni Conceiçao. «J’ai dit au coach que je ne pouvais pas jouer ce match parce je ne me sentais pas bien psychologiquement, à cause de tout ce qui s’est passé. Je suis venu aider l’équipe à gagner la CAN. Le coach m’a montré qu’il ne compte pas à 100% sur moi ... ».

Revenant sur cette polémique, le technicien français Claude Le Roy, ne s’est pas fait prier pour critiquer l’attitude de l’attaquant du Bayern Munich qui, selon lui est antipatriotique. «J'ai toujours été un grand défenseur de Choupo Moting car c'est un joueur avec beaucoup de qualités notamment sur le plan technique. Mais depuis la CAN, je me suis rendu compte que c'est pas un joueur qui peut se sacrifier au stade pour son pays et c'est déplorable malheureusement. Il faut que certains joueurs africains comprennent qu'on peut avoir plusieurs clubs mais on a une seule équipe nationale, un maillot unique qu'il faut toujours porter avec fierté et engagement, encore plus quand on joue une compétition internationale comme celle qu'ils s'apprêtent à jouer dans quelques semaines», a déclaré celui qui avait atteint la demi-finale de CAN, édition 1986 avec le Cameroun, avant de remporter celle de 1988.