×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Jean Crépin Nyamsi à Géremi Njitap : « Tu ne seras jamais successeur de Samuel Eto’o à la Fécafoot »

Le Dr Jean Crépin Nyamsi pense que Geremi Njitap doit se contenter de gérer son SYNAFOC, le syndicat des joueurs professionnels du Cameroun et laisser Samuel Eto'o travailler.

Certains observateurs aux rangs desquels le Dr Jean Crépin Nyamsi , attribuent une ambitions à Géremi Sorel Njitap, comme quoi ce dernier veut renverser Samuel Eto’o et prendre la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Geremi Njital est la cible des attaques virulentes depuis sa sortie dans une vidéo postée par la CRTVWeb où il se prononçait sur les enquêtes ouvertes contre Samuel Eto’o par la CAF. L’ancien Lion Indomptable estimait qu'il est temps de changer de leadership au sein de la fédération.

Une fatwa lancée contre Njitap

Selon Dr Crépin Nyamsi,  réputé proche d'Eto'o, Njitap aurait des ambitions personnelles et chercherait à prendre le contrôle de la Fecafoot dans le cadre d'un Comité de normalisation.

Gérémi Njitap, a réagi à ces accusations, en affirmant qu'il ne cherche pas à renverser Samuel Eto’o, mais plutôt à rassembler les acteurs du football camerounais pour faire avancer le sport dans le pays.

Mais pas trop rassurant pour le Dr Nyamsi qui continue de prêter des intentions à Njitap de vouloir renverser Samuel Eto’o. Le Dr Jean Crépin Nyamsi demande à Geremi Njitap de se préparer  pour la prochaine élection à la Fecafoot, plutôt que de chercher à renverser Eto'o par des méthodes peu orthodoxes.

«Vous n’êtes pas d’accord avec la gestion de Samuel Eto’o à la Fécafoot, vous vous préparez pour 2025 », déclare-t-il.

«Je précise bien ma pensée. Samuel Eto’o est le Président de la Fécafoot jusqu’à 2025 et il décidera s’il veut rempiler pour un second mandat. NB : Je ne poserai jamais ma candidature tant que Samuel Eto’o est candidat. Il est mon allié et il aura mon soutien, ma loyauté et ma détermination dans sa campagne. La démocratie se règle dans les urnes et rien que dans les urnes. Zéro distraction et zéro comité de normalisation à la Fécafoot », poursuit-il.