×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Jean Michel Nintcheu fonde son propre parti politique en vue de la présidence 2025 après son exclusion du SDF

Jean Michel Nintcheu annonce la création de son propre parti politique, le Front pour le Changement au Cameroun (FCC). Cette décision fait suite à son exclusion du Social Democratic Front (SDF) par Ni John Fru Ndi, quelques semaines avant sa mort.

Jean Michel Nintcheu, l’un des opposants historiques à Paul Biya, sera bientôt un leader politique de premier plan. Le député a annoncé la création de son propre parti politique. Il s’agit du Front pour le Changement au Cameroun (FCC).

Le FCC, apprend-on, est en réalité la nouvelle appellation d'un parti politique créé en 1992, connu sous le nom de Rassemblement pour la Patrie. Suite à une modification de ses statuts, le parti a adopté ce nouveau nom.

J M.Nintcheu confie que de nombreux cadres importants exclus du SDF et réunis autour du G27 se sont regroupés au sein du FCC. Le parti compte organiser un congrès dans les prochaines semaines.

Cette annonce intervient quelques jours avant le congrès du SDF, au cours duquel un nouveau président du parti doit être élu. Joshua Osih, ancien rival de Nintcheu au sein du SDF, est pressenti pour occuper ce poste. Nintcheu, quant à lui, se prépare à mener le combat pour le changement sous une nouvelle bannière politique. Le tonitruant député a en ligne de mire la présidentielle de 2025.