×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Journée mondiale des télécommunications : un match de gala entre Camtel et Huawei pour renforcer les liens

C’est à travers un match de gala à Yaoundé que le géant chinois du numérique HUAWEI et CAMTEL ont renforcé leur collaboration.

Le 17 mai dernier au stade Olembe de Yaoundé, s’est célébré avec le doigté magique, la collaboration entre le géant chinois du numérique HUAWEI, et CAMTEL, l'opérateur public de téléphonie du Cameroun.

C’est donc autour d’une rencontre âprement disputée, que le joyau architectural d’Olembe, a vibré au rythme de la solide collaboration HUAWEI-CAMTEL.

Cette rencontre qui a suscité une forte mobilisation du public s’inscrit dans le cadre du partenariat direct qui dure depuis le mois de septembre 2014 entre HUAWEI, détenteur de la 4e licence GSM et la partie camerounaise représentée par CAMTEL.

A l’issue de la rencontre, les acteurs sur la pelouse ont reçu des mains des responsables hiérarchiques des cadeaux et récompenses diverses. Fadimatou Aboubakar, conseiller technique a CAMTEL et par ailleurs représentante personnelle de la Directrice générale s’est livrée à cœur joie : «HUAWEI est aujourd’hui un partenaire sur Camtel. Un allié de longue date. Aujourd’hui avec HUAWEI, nous sommes très loin des parafeurs…»

Le but de la rencontre était également de renforcer la cohésion sociale entre les employés de ces deux structures. Ce, afin de faciliter la collaboration entre CAMTEL et HUAWEI, désigné par le gouvernement camerounais comme le réel partenaire stratégique de l'industrie des TIC.

Le géant des télécommunications chinois est jusqu’ici félicité au Cameroun pour ses investissements et le transfert de compétences. Sa mission première est de connecter l’ensemble du territoire camerounais par un réseau de télécommunication impeccable. HUAWEI met également l’accent sur la formation des jeunes étudiants camerounais dans les domaines des TIC.