×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Justice: le cameroun condamné face à l'entreprise MAGIL

L'information vient d'être rendue publique par le journal La lettre du continent. Selon ce canard, le Cameroun est condamné à payer près de 15 milliards de francs CFA à l'entreprise canadienne MAGIL.

En effet, selon  la Cour internationale d'arbitrage de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCI), qui a notamment pris cette décision   le 11 juillet 2023 dernier,  le Cameroun est donc condamné à payer  15,4 milliards de francs CFA (23,5 millions d'euros) à l’entreprise MAGIL qui était en charge de la construction du complexe sportif Olembe.   

Pour rappel, le ministre des Sports, le professeur Narcisse Kombi MOUELLE s’était opposé à verser cet argent à MAGIL construction estimant que l’Etat du Cameroun a déjà beaucoup payé. Prétextant être dans ces droits pour ce qui est du paiement par l'État du Cameroun, l'entreprise avait porter plainte.La  condamnation est donc tombée.