×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Justin Tagou, le président de Bamboutos de Mbouda refuse de demander pardon à Samuel Eto’o

Il se murmure que Samuel Eto’o a manœuvré pour écarter Bamboutos de la Coupe de la CAF et punir Tagou Justin.

Le torchon brûle entre le présient de la Fecafoot Samuel Eto’o, et le président de Bamboutos de Mbouda, Justin Tagou.

Finaliste de la coupe du Cameroun 2022, le club au « milliard » de supporters devait participer à la coupe de la CAF 2023-2024. Seulement, la Fecafoot a refusé de délivrer les licences CAF à Bamboutos de Mbouda, évoquant un certain nombre de griefs, dont le non payement des salaires aux joueurs, un critère fixé par la CAF et que Bamboutos de Mbouda n’aurait pas respecté.

Bamboutos de Mbouda qui avait 24 h pour faire appel, a été débouté par la Fecafoot.

Mais certains y voient une manœuvre de Samuel Eto’o pour écarter Bamboutos de la Coupe de la CAF et punir son président Tagou Justin, celui-là avec qui il n’est plus en odeur de sainteté.

Samuel Eto’o est accusé de n’avoir accordé aucune circonstance atténuante au club de Mbouda.

Quelques semaines plus tôt, l’homme d’affaires Justin Tagou, promoteur du groupe Afrique Média, a pris la tête d’une fronde des présidents de club contre l’exécutif en cours à la Fécafoot. Samuel Eto’o selon certaines langues, a donc pris sa revanche sur Justin Tagou en l’excluant Bamboutos de Mbouda de la Coupe de la CAF par un refus de délivrance de la licence CAF.

Il doit faire attention. La Fecafoot n’est pas sa propriété privée

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt, confie que Samuel Eto’o a exigé, les excuses de Justin Tagou. Une demande à laquelle n’a pas accédé le patron d’Afrique Média. Justin Tagou, lui soutient que c’est Samuel Eto’o qui doit présenter des excuses à plusieurs acteurs de notre football local. «C’est à Eto’o de s’excuser auprès du général Semengue, Feutheu, Kamdem. Il doit faire attention. La Fecafoot n’est pas sa propriété privée», fulmine Tagou, propos relayés par Boris Bertolt.