×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«L’interpellation arbitraire de Rebecca Enonchong a un impact désastreux sur l’image internationale du Cameroun », Philippe Van Damme, Ambassadeur de l’EU au Cameroun

Après plusieurs chancelleries occidentales, dont la France et le Canada, voici venu le tour de l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Cameroun, de demander la libération de Rebecca Enonchong, femme d’affaires camerounaise, placée en garde à vue depuis 72 heures à la légion de gendarmerie de Douala.

Le diplomate belge, Philippe Van Damme, Ambassadeur de l’Union Européenne au Cameroun, dénonce notamment le non-respect structurel du principe d’habeas corpus inscrit dans la constitution, pouvant impacter désastreusement sur l’image internationale du  Cameroun et son climat d’investissement.

«Leçons tirées jusqu’à présent du cas @africatechie : 1. Riche ou pauvre, la perception a créé une arrestation arbitraire toujours possible ; 2. Non-respect structurel du principe d’habeas corpus inscrit dans la #constitution ; 3. Impact désastreux sur l’image internationale du #Cameroun & son climat d’investissement », tweet ce vendredi 13 août Van Damme.