×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La fédération camerounaise des consommateurs lance une croisade contre le fer à Béton de mauvaise qualité

Alphonse Ayissi Abena, le président de la Fondation camerounaise des consommateurs (FOCACO) et ses hommes sont passés à l’offensive.

Le matériel de construction douteux est sur le marché camerounais. Le constat a été fait par LlOrganisation camerounaise des Industries de transformation de l’acier (Ocita). L’ Ocita a saisi le ministre du Commerce, celui de l’Industrie, des Mines et du développement technologique, le ministre des Finances, ainsi que le Directeur général de l’Agence des normes et de la qualité.

L’Ocita a attiré l’attention sur la présence sur le marché local, d’un important stock de fer à béton ne remplissant pas les exigences des normes en vigueur au Cameroun.

Il faut retirer du marché sans délai les fers non conformes

Alphonse Ayissi Abena, le président de la Fondation camerounaise des consommateurs (FOCACO), et ses hommes sont descendues sur le terrain de la sensibilisation.

«Les autorités compétentes doivent agir pour protéger les Camerounais contre le fléau des effondrements d’immeubles ».

«Il faut retirer du marché sans délai les fers non conformes », lit- on sur les pancartes.