×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La Guinée équatoriale annule son match de préparation contre le Cameroun en raison de désaccords sur les conditions d'organisation pour la CAN 2023

La Guinée équatoriale a pris la décision d'annuler son match amical de préparation contre le Cameroun en vue de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en Côte d'Ivoire.

Ce choix, apprend-on, a été motivé par des désaccords concernant les conditions d'organisation du match. Alors que la Fédération Equato-Guinéenne de Football (Fegufut) a demandé à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) de fournir des prises en charge plus complètes, elle n'a pas obtenu de réponse satisfaisante et a donc annulé son voyage vers Yaoundé.

Selon les informations fournies par Nana Paul Sabin, journaliste travaillant pour Radio et Télévision Equinoxe, la Fecafoot était en contact avec la Fegufut pour organiser un match amical entre le Cameroun et la Guinée équatoriale le lundi 8 janvier 2024 à Yaoundé. Ce match devait servir de préparation aux Lions indomptables avant leur participation à la CAN 2023. Cependant, les deux fédérations ont rencontré des problèmes en ce qui concerne les conditions d'organisation.

La Fecafoot s'est engagée à prendre en charge uniquement le transport local et l'hébergement de l'équipe guinéo-équatorienne. Seulement, la Fegufut a jugé cette prise en charge insuffisante et a exprimé son désir de voir la Fecafoot faire davantage d'efforts pour répondre à leurs demandes. Malheureusement, les discussions n'ont pas abouti et la Guinée équatoriale a finalement annulé son voyage vers Yaoundé.

Cette annulation a créé une situation délicate pour les Lions indomptables, qui se retrouvent sans adversaire pour leur traditionnel match d'au revoir avant la CAN. Le staff technique et les joueurs convoqués devront alors trouver un nouveau sparring-partner pour se préparer à la compétition. Avant de rejoindre Yamoussoukro le 10 janvier 2024 pour leur quartier général, ils se retrouveront en Arabie saoudite pour un stage pré-CAN.