×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La presse en danger : Un an plus tard, le gouvernement n’a toujours pas identifié les auteurs de l’assassinat du journaliste Wazizi

Les circonstances de cette mort restent mystérieuses

Au sein de l’opinion, un an après, l’on continuent à s’interroger sur les circonstances de la disparition du présentateur de Chillen Media Television, Samuel Wazizi, en dépit de la mise au point qui avait été faite par le ministère de la Défense, affirmant que le journaliste était décédé des suites d'une « sepsis sévère ».

Le 5 juin, l’armée camerounaise a confirmé le décès de Wazizi, après son arrestation par la police, le 2 août 2019, près de Buea. Un épais mystère demeure sur sa mort.

Des organisations de défense des journalistes camerounaises et internationales s'interrogeaient toujours sur la véracité de ces déclarations.

Paul Biya, le 0 5 juin 2020, lors d’une audience accordée à l’ambassadeur de France au Cameroun, informait de la mise en place d’une commission d’enquête. Et, des sanctions contre les coupables. Un an plus tard, l'enquête piétinne  il y a comme un grand bluff qui plane dans l'air.