×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

La voleuse des bébés à l’hôpital Baptiste d’Ekoumdoum a été rattrapée

Tic-tac, tic-tac, mesdames et messieurs, accrochez-vous à vos chapeaux : le bébé volé a été retrouvé ! Oui, vous avez bien entendu. Après un tour un peu trop mouvementé à l’hôpital Baptiste d’Ekoumdoum, le petit bout de chou est de retour.

Samedi dernier, une histoire digne d’un film a commencé lorsque Joselle Diffo, une toute jeune maman qui avait encore la tête dans les nuages post-accouchement, a fait une pause bien méritée dans une salle de travail. Malheureusement, une femme au sourire dissimulé derrière de fausses identités s’est glissée dans la pièce, un brin sournoise. Elle a sucité la confiance de Joselle, qui a alors décidé de lui confier son nourrisson pour quelques minutes.

Après un petit moment, Joselle, ayant les yeux plus gros que le ventre, revient pour découvrir que sa "sœur" s'est volatilisée avec son petit trésor. Imaginez la tête de Joselle, pantelante de panique, comme un poulet sans tête cherchant à retrouver le fruit de ses entrailles !

Heureusement, le récit prend un tournant heureux. Selon un message fax envoyé par les forces de défense, le bébé a été retrouvé à Nkoabang, et la dame voleuse a totalement craqué en passant aux aveux. Il faut dire qu'à ce stade, elle ne devait plus être très crédible.

« FLASH xx Honneur vous rendre compte xx bébé volé à Hôpital Baptiste lieu dit Ekoumdoum xx vient d'être retrouvé à Nkoabang », clame le message. On se croirait presque dans un film d’action ! Imaginez donc la voleuse qui, après avoir chauffé le bébé toute la nuit comme un plat au four, décide, dans un moment de brillante inspiration, de le conduire dans un centre de santé. Puis, une infirmière super héroïne en douce a flairé l'incohérence dans les déclarations de la "fausse maman". Un point pour l'infirmière qui a alerté ses supérieurs avant que ça ne devienne encore plus fou.

Tout cela a mené à une opération du Sous-Préfet de Yaoundé 4, qui s’est dépêché sur le terrain avec l'aide des autorités.

Finalement, avec le retour du bébé à sa vraie maman, tout le monde a poussé un soupir de soulagement. Joselle était tout émue, et la voleuse, maintenant sous le regard attentif de la justice, a peut-être appris que voler un bébé ne mène qu’à des ennuis.

Donc, gardez bien vos bébés près de vous, mesdames et messieurs, car même si tout finit bien, il vaut mieux prévenir que guérir… ou plutôt, garder son bébé à la maison plutôt que de le prêter à une « tante » mystérieuse qui a toujours un petit creux à satisfaire. Qui aurait cru que la vie d’un bébé pouvait être aussi aventureuse ?!