×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le calumet de la paix brisé : Marc Brys refuse de travailler avec le staff de la Fecafoot, à 5 jours du match des Lions

Après une réconciliation apparente, le calumet de paix est de nouveau brisé entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l'entraineur des Lions, Marc Brys, à quelques jours seulement du prochain match des Lions contre le Cap-Vert.

Pour mieux comprendre cette affaire à plusieurs rebondissements, faisons un bref tour en arrière. Le conflit a éclaté lorsque le Ministères des Sports, sur hautes instructions de Présidence de la République a nommé un nouveau staff pour la sélection nationale, avec à sa tête Marc Brys. La Fecafoot avait alors refusé ce choix et avait nommé à son tour un autre staff technique le 9 mai dernier.

Malgré une apparence de conciliation vendredi dernier, il semblerait que le calumet de paix n'a pas été durable. Selon les sources, l'entraineur Marc Brys aurait refusé de travailler avec le staff imposé par la Fecafoot et s'est dit prêt à travailler plutôt avec le staff du gouvernement.

Cela signifie qu’au moment où mettons cet article en ligne, les Lions indomptables ne sont pas en mesure de savoir quel staff pour leur conduire à la double confrontation des éliminations de la Coupe du monde 2026 contre le Cap-Vert le 8 juin 2024 à Yaoundé et l'Angola le 11 juin 2024 à Luanda.

Par ailleurs, l'hôtel Hilton où les joueurs vont loger, toujours selon nos sources, a indiqué que Benjamin Banlock, coordonnateur général des équipes nationales nommé par le gouvernement, est leur seul interlocuteur.

En clair, la situation reste confuse et qu'il n'y a pas d'accord entre les parties pour préparer le match.

.