×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le journaliste Paul Chouta décroche une bourse et quitte définitivement le Cameroun

L’on apprend que le web journaliste a bénéficié d’un appui de l’organisation non gouvernementale internationale Reporters sans frontières.

Les sources crédibles confirment le départ en exil de Paul Chouta pour l’Allemagne. L’activiste, très hostile au régime de Yaoundé, a bénéficié d’une bourse de l’ONG Reporters sans frontières.

Nul doute, Paul Chouta ne retournera pas de sitôt au Cameroun. Il continuera désormais son combat pour la justice sociale depuis le sol européen. Lui qui a régulièrement été la cible des enlèvements et des tentatives d'assassinat.

L’on se souvient encore, dans la nuit du 9 mars 2022, le promoteur de la plateforme d’information « Le TGV de l’info » s’est retrouvé en soin intensifs dans une formation hospitalière de la capitale, présentant de graves sévices corporels, avec un visage ensanglanté .

Paul Chouta venait alors d'être enlévé par des individus dans un espace de loisir au quartier Damas à Yaoundé. Enfoui de force dans un véhicule avec les yeux bandés, il sera transporté sur l’autoroute Nsimalen-Yaoundé et soumis à une sorte de tortue de désespoir.

Depuis lors, le très critique activiste vivait la peur dans le ventre. Une peur accentuée notamment par l’enlèvement et l’assassinat de Martinez Zogo, et du présentateur de radio, Jean-Jacques Ola Bébé.