×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le politologue Njoya Moussa répond au lanceur d’alerte N’Zui Manto «Oui, j'ai fait 50 ans en thèse»

L’activiste N’Zui Manto a fait un post sur sa page Facebook, dans lequel il fustigeait le silence de Njoya Moussa sur le violent affrontement entre Bamoun et Tikar à Magba.

L’on se souvient de ce violent conflit du samedi 03 février 2023 entre Tikar et Bamoun à Magba. Pour cause, le Roi Tikar avait appelé le Roi Bamoun « mon fils », ce que n’a pas digéré la garde du sultan Bamoun.

L’activiste N’Zui Manto regrette alors que Njoya Moussa ait gardé le silence sur ces actes de violence, perpétrés dans son Noun natal. « Un bonjour à un fidèle abonné de cette page, Moussa Njoya thésard depuis 20 ans qui avait disparu de l'espace public lorsque les chefs Tikar avaient été humiliés par le chef de son village », a ecrit N’Zui Manto.

Un post en dessous duquel le politologue Njoya Moussa a pondu une réaction. « Oui, j'ai fait 50 ans en thèse ! Mais pour être thésard faudrait il déjà avoir un master 2 (que moins de 10% de la population camerounaise possède). Donc, si j'arrête même maintenant, j'ai déjà réussi les études ! Mieux, il faudrait déjà que tu aies un Bac, après un probatoire ! De toutes les manières, digère que je t'ai démasqué dans tes manipulations à deux balles ! En tout cas, il n'y a qu'un illettré pour penser que "Doctorant" est une injure ! Il faut trouver mieux mon petit, parce que c'est tout simplement ridicule »;

f7da1ef8 013e 4929 b6ce 1c82960e8373