×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le porte-parole de Samuel Eto’o révèle les tensions autour de Geremie Njitap, Samuel Eto'o, One All Sports et André Onana

Hier soir, au cours de l’interview sur Infos TV, le porte-parole du président de la Fecafoot, Ernest Obama, a vivement critiqué l'ancien footballeur Geremie Njitap pour son comportement dans le vestiaire des Lions Indomptables. Il a également abordé le différend entre Samuel Eto'o et André Onana, révélant une tentative de médiation qui n'a pas abouti. Enfin, Obama a mentionné un possible litige contractuel avec l'équipementier des Lions, One All Sports, et a annoncé une éventuelle rupture de contrat en raison du non-respect des clauses par l'entreprise.

Extrait du passage d’Ernest Obama sur Info TV :

Sur l’affaire Geremie Njitap

« Monsieur Njitap a été chassé par la CAF car il n’avait pas de pass pour les vestiaires…Qu’est-ce que monsieur Njitap part faire au vestiaire ? Vous avez déjà vu Thierry Henry ou Laurent Blanc aller aux vestiaires quand les bleus jouent ? Pourquoi monsieur Njitap ne part pas aux vestiaires quand les lions ont perdu… que Monsieur Njitap nous fasse le point des subventions qu’il reçoit de la FIFPRO depuis 8ans. Il ne s’agit pas de se balader dans les stades pour donner les ballons »

Sur le différend Samuel Eto’o- André Onana

« J’ai dit à Andre Onana en Ewondo : pourquoi tu ne parles pas au président ? Il répond, c’est lui qui ne veut pas me parler. Je lui dis, si j’arrange un rendez-vous avec le président, tu vas accepter ? André m’a dit oui bien sûr. J’ai organisé le rendez-vous avec le président et le président m’a dit, je suis le président de la FECAFOOT, dis à Andre qu’on se parlera demain. Au finish, André est allé le voir et malheureusement ça ne s’est pas passé comme je l’aurais souhaité […] André, en Afrique, le grand frère a toujours raison ».

Sur le contrat avec l’équipementier des Lions One All Sport

« On a signé un contrat avec One All Sports et la Fédération a constaté que One All Sports ne respecte pas certaines clauses contractuelles comme le bus. On a entamé un process et on va vers une probable rupture de contrat. One All Sports ne respecte pas les accords. »

Ernest Obama sur l'ambiance dans les vestiaires pendant la CAN 

«Avant le match face au Sénégal on a imposé un joueur au coach et le groupe n’était pas content [...] Un entraîneur fait sa mise en place à la séance d’avant match puis on vient lui imposer les joueurs. […] Quand un joueur dit à ses coéquipiers qu’il va jouer parce que l’entraîneur va recevoir un coup de fil, l’entraîneur en question perd son autorité devant les joueurs. »