×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le Pr Jean Bahebeck dit tout le bien qu’il pense de Maurice Kamto « c'est le seul vrai opposant…C’est une chance pour le Cameroun »

L’enseignant de médecine et des sciences biomédicales, Pr Jean Bahebeck, pense que Maurice Kamto est une véritable chance pour le peuple camerounais.

Hier sur le plateau de l’émission Décryptage sur Vision 4, le Pr Bahebeck a dit tout le bien qu’il pense de Maurice Kamto, leader du MRC. Selon lui, ce dernier a gagné les galons de meilleur opposant au Cameroun.

De l’avis du Pr Bahebeck, cet ancien ministre délégué à la Justice qui démissionna du gouvernement en novembre 2011, jouit aujourd’hui d’une notoriété connue dans le landerneau politique camerounais. « Maurice Kamto c'est le seul vrai opposant au Cameroun. Il fait un travail viable. Il fait le travail de l'opposition », soutient le prof.agrégé de chirurgie orthopédique.

«Le but de l'opposition c'est d'aider ceux qui gouvernent à dépister les mauvaises graines de votre système. Ne détruisez pas votre opposition. Ne détruisez pas Maurice Kamto. C'est une chance », poursuit-il.

Pour rappel, Maurice Kamto ne doute pas de sa capacité de mettre à mal le régime en place par des méthodes conventionnelles. Voilà pourquoi il appelle à une refonte complète du code électoral qui laisserait place cette fois à un véritable jeu démocratique faisant participer toutes les composantes de la société camerounaise.

Après avoir passé près de neuf mois derrière les barreaux pour avoir accompagné les manifestations à la suite de sa défaite et celle de son parti après la présidentielle de 2018, le farouche opposant au chef de l’État a exhorté les Camerounais à boycotter les élections législatives et municipale qui suivaient.

Rappelons que, depuis près de 40 ans, le président Paul Biya règne sans partage sur ce pays de 25 millions d’habitants. Maurice Kamto dit avoir de son côté le soutien des Camerounais, de la diaspora et de la communauté internationale. Même si le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 avoue craindre pour sa vie, il assure toutefois qu’il ne lâchera pas son combat pour la libération du pays.