×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le président de la République centrafricaine Faustin-Archange Touadéra arrive au Cameroun après l’interpellation d’Amougou Belinga

La proximité entre les deux hommes est connues, mais difficile de savoir si l’arrivé du Pr Faustin-Archange Touadéra, est en lien avec la mise aux arrêts de Jean Pierre Amougou Belinga.

Le président de la République centrafricaine Faustin-Archange Touadéra, proche de Jean Pierre Amougou Belinga, est arrivé à Douala. Il s’éjourne au Kristal Place. L’on apprend que le président Touadera est arrivé au Cameroun 72 heures après l’arrestation du PDG du groupe l’Anecdote, soupçonné d’être le ou l’un des commanditaires du meurtre du journaliste Martinez Zogo.

Difficile de savoir si ce professeur et homme d'État centrafricain est venu au Cameroun à la rescousse Jean Pierre Amougou Belina.

Mais l’on sait très bien que le Pr Faustin-Archange Touadéra et Jean Pierre Amougou Belina entretiennent des relations très étroites.

C’est sont les entreprises de Jean Pierre Amougou Belinga qui ont rénové la radio et la télévision centrafricaine.

L’homme d’affaires camerounais a étendu son empire dans ce pays voisin, où il d’ailleurs été décollé par le chef de l’Etat centrafricain lui-même .