×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh refuse les nominations de Joseph Antoine Bell

Le Ministre d’Etat, secrétaire général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a envoyé une correspondance au président de l'ONIES, Joseph Antoine Bell, ce jeudi 4 juillet 2024, contestant les dernières nominations effectuées par Bell. Ces nominations auraient été prises en violation du décret n°2022/384 du 17 août 2022 qui réglemente la création, l'organisation et le fonctionnement de l'ONIES.

Dans sa lettre, Ngoh Ngoh indique que les décisions prises par Bell ont été contraires à la réglementation en vigueur et qu'il a dû demander leur retrait formel et urgent. Il a également rappelé à Bell qu'il devrait se conformer aux dispositions du décret susmentionné concernant la forme des actes à édicter, la procédure à respecter et la compétence de l'autorité signataire de ces actes.

Voici l'intégralité de la correspondance du Secrétariat Général de la Présidence adressée au président de l'ONIES :

« Monsieur le Président,

Par différentes décisions datées du 30 mai 2024, vous avez procédé à la nomination de certains responsables de l'ONIES, ainsi qu'à l'organisation et à la classification à titre provisoire des infrastructures sportives relevant de cet organisme.

Lesdites décisions ayant été prises en violation de la réglementation en vigueur, notamment du décret n°2022/384 du 17 août 2022 portant création, organisation et fonctionnement de l'ONIES.

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir les rapporter formellement, en urgence. À l'avenir, vous voudrez bien vous conformer aux dispositions du décret du 17 août 2022 susvisé, tant en ce qui concerne la forme des actes à édicter, la procédure à respecter et la compétence de l'autorité signataire desdits actes.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma parfaite considération. »