×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le vénérable Tsomelou jean, Sénateur des Bamboutos, pour un autre rendez-vous avec le destin derrière le R?

Tsomelou jean

Le cinquième SG du SDF, Diplômé de l’Institut international des droits de l’Homme de Strasbourg en France en 2000 ; président du groupe parlementaire de ce parti d’opposition au Sénat ; homme d’affaire n’avait que 29 ans lorsqu’il a été élu député à l’AN en 2002. En 2013, contre toute attente, les conseillers municipaux (RDPC) avaient alors porté le SG

Tsomelou, Vénérable sénateur des Bamboutos. Dans cette embrouille politique, on est en droit de dire que le champ Politique dans les Bamboutos est une particularité. Car comment comprendre qu’avec leur majorité municipale, le RDPC ai perdu les sénatoriales dans les Bamboutos. Du coup, les tonepiens et leurs amis trouvent ici une raison de se chuchoter ‘’ allons voter le R’’, ‘’ entre le R et le S, c’est une histoire du grand amour. (La bascule RS)’’. Que comprendre enfin !

Maintenant que les mandants semblent avoir changés, il est normal que notre frère, père et ami Tsomelou ai des tournis divers. Eeehh bééh, à chacun de voir pourquoi dans le fonds. En tout cas, la balle est au centre et le 25 mars n’est plus loin. Nous convergeons à une issue jadis partagée entre ces deux amoureux (le R et le S) étant donné que les autres là (la bande à minguili, la bande à moumou, …) ont sans doute vu la défaite de loin et en hommes sages, ont régit. C’est un choix, respectons-le.

Qui sera donc le Sénateur des Bamboutos quelques semaines?

Le R sombrer a-t-il encore aux yeux doux du S ?

Le S réussir a-t-il à justifier son bilan pour mâturer son accoutrement angélique ?

En tout cas, wait and see.

La radio tonepi affute ses antennes pour écouter les chuchotements et chiper si possible les images de nos gladiateurs dans l’arène vers le SENAT pour vous. Que la paix de nos ancêtres veille sur nous.

Bon weekend.

Correspondance : Innocent Kadji