×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

(Vidéo) Ligue des champion PSG - Istanbul Basaksehir : Achile Webo fait interrompre le match pour une affaire de racisme

Achile Webo

Le match PSG-Basaksehir a été interrompu après seulement 13 minutes de jeu. L’on a appris que le camerounais Achille Webo, membre du staff du club turc, a affirmé que le 4ème arbitre l'a traité de « Nègre ».

C’est ainsi que tous les joueurs des deux équipes ont décidé de quitter la pelouse et de rentrer aux vestiaires pour dénoncer ces propos racistes.

Après avoir contesté une faute contre son équipe avec véhémence, Webo a été désigné par l'arbitre roumain pour être sanctionné par l'arbitre principal. L'adjoint du club turc est alors entré dans une colère noire confrontant Coltescu, non pas parce qu'il a été expulsé mais pour les mots choisis par ce dernier. "Why did you say negro ?", a-t-on pu l'entendre prononcer. Pourquoi m'avez-vous dit négro, en français.

Le président du club de Basaksehir a réagi sur la situation actuelle. À la chaîne turque TRT Spor, relayé par l'AFP, il a donneé des informations sur la volonté de ses joueurs à ne pas reprendre.

 

Selon plusieurs échos, relayés par RMC Sport, les joueurs de Basaksehir ne veulent pas reprendre le match ce soir. Il pourrait donc être reprogrammé à demain mercredi 9 decembre..