×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Ligue régionale du Littoral : Samuel Eto'o s'engage à payer les salaires des arbitres en grève

Selon le communiqué, Samuel Eto'o s'engage à payer les arriérés des arbitres du Littoral au plus tard le lundi 24 juin.

La Ligue régionale de football du Littoral, au Cameroun, fait face à une grève des arbitres de la compétition. Les juges du jeu ont décidé de suspendre leurs activités pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaires datant des saisons 2022-2023 et 2023-2024, équivalant à environ 10 millions FCFA.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o, a finalement apporté une solution à la crise. Selon le communiqué, Samuel Eto'o s'engage à payer les arriérés des arbitres du Littoral au plus tard le lundi 24 juin.

Une somme de 10 millions FCFA sera préliminairement versée pour répondre aux revendications des juges du jeu. Cette décision devrait mettre fin à la grève et permettre la reprise des activités de la Ligue régionale du Littoral.

448749007 489894926883441 6174953581224566523 n

La grève des arbitres avait été initialement lancée pour faire pression sur les autorités pour obtenir le paiement de leurs arriérés de salaires. Les arbitres estimeraient que leur travail n'a pas été récompensé comme il se doit et qu'ils sont en retard sur les paiements. La situation a créé une crise qui met en péril la poursuite normale de la compétition.

Mais avec l'engagement de M. Eto'o à payer les arriérés, les arbitres devraient reprendre leurs activités dans les délais impartis. Cela devrait permettre la reprise du football dans la région et éviter une situation qui aurait pu entraîner des conséquences graves pour les clubs.