×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lions Indomptables : « Cette pression n’est pas bénéfique pour la cohésion de l’équipe », un cadre du vestiaire recadre Samuel Eto’o

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o, a poussé un énorme coup de gueule dans le vestiaire des Lions après la courte victoire du Cameroun (1-0) face au Burundi jeudi dernier. A ne croire Samuel Eto’o, Vincent Aboubakar et ses camarades n’ont pas montré bon visage sur la pelouse, alors qu’une coupe du monde leur attend au Qatar dans 5 mois.

 

 «Je ne suis pas du tout content. Vous représentez l’équipe nationale du Cameroun. Je m’en fous de qui il y a en face de vous, vous devez faire le job. J’ai pleuré pendant des années, car on manquait des Coupes du monde, mais je sais quel problème j’avais. Cela ne va pas se passer tant que je serais président. J’ai pris cette présidence pour changer les choses. Personne n’a sa place assurée dans cette équipe. Si vous voulez porter le maillot de cette équipe, vous faites le job. Sinon, ne venez pas et je serais content. ; a déclaré d’un ton ferme Samuel Eto’o.A
Avant de poursuivre :«Je jouerai avec des enfants. J’ai été à votre place pendant très longtemps. Vous vous dites que je suis un salaud, mais j’ai été le meilleur étant assis là et je sais pourquoi j’ai raté. Je vais tout vous donner même ma vie pour votre dans les meilleures conditions. Mais quand on vient, c’est le Cameroun. Il n’y a rien de plus beau. Je donnerais ma vie pour ce pays. J’y arriverai avec vous ou sans vous. Si vous voulez être du voyage, il va falloir vous bouger. Personne n’est assuré d’être au Mondial. Et si c’est ce que j’ai vu aujourd’hui personne n’y sera.», a déclaré Samuel Eto’o.
La vidéo de l’intervention du patron de l’instance suprême du football camerounais a fuité sur les réseaux sociaux et en quelques minutes est devenue virale.
 
Zambo Anguissa 
 
Si Karl Toko Ekambi et Vincent Aboubakar  ont accepté les critiques du Président Samuel Eto’o, tel n’est pas le cas pour un autre taulier du vestiaire.
Le milieu de terrain de Naples ne comprend pas la réaction de Samuel Eto’o et soutient que cette pression n’est pas bonne pour l’équipe.
 
«Nous donnons le meilleur de nous-même à chaque match. Je comprends que les fans espèrent que nous gagnions nos rencontres avec des scores lourds face à certaines équipes réputées plus faibles. Mais nous savons tous que depuis deux ou trois ans le football africain est le plus indécis en terme de résultat. Toutes les équipes se donnent corps et âme dans leur quête de victoire. Le président Samy nous a fait part de son ressenti et nous le respectons mais je ne pense pas que nous infliger une telle pression soit bénéfique pour la cohésion de l’équipe», a indiqué l 
Zambo Anguissa, dans le propos relayés par nos confères de camerounweb.
 
Pour certains observateurs du football camerounais, si cette déclaration est avérée,  Zambo Anguissa compromet sérieusement ses chances de jouer la Coupe du monde avec le Cameroun. Car, Samuel Eto’o n'aime pas quand un joueur camerounais s'oppose à lui.