En pleine tournée de prise de contact, le préfet Donatien Bonyomo se présente officiellement avec une concubine au détriment de son épouse chassée comme une malpropre. Qui pis est, tous les présents reçus pendant la tournée de prise de contact sont immédiatement remis à cette Charifatou de mauvaise augure et qui est sur béquilles à cause de ses problèmes de santé (mal aux pieds). Cette rombière qui sera à son quatrième mariage contrôle spirituellement le préfet qui lui voue une peur bleu au point d'être contraint de la prendre en seconde noces. Le mariage coutumier est prévu les 12 et 13 Mars prochains. Entre-temps, le préfet se balade avec elle çà et là au détriment de la femme officielle qui se verra également bientôt expulser de leur résidence de Yaoundé construite par les efforts du couple, mais que le préfet est entrain de vendre à vil prix. Il faut sauver l'actuel préfet du Lom et Djerem !
Le département du Lom et Djerem comporte 08 Arrondissements. Bertoua 1er, Bertoua 2e, Belabo, Garoua boulaï, Betare-Oya, Ngoura, Mandjou et Diang. L'actuel préfet Donatien Bonyomo est en tournée de prise de contact depuis la semaine dernière. Les Sous-Préfets sont justement ceux-là qui sont chargés d'accueillir et d'assister le préfet en tournée de prise de contact au sein de leurs unités administratives. Chose curieuse, le préfet va débarquer avec une concubine, une panthère rose sur béquilles au nom de Charifatou tel que vous le voyez en images. Les Sous-préfets sont indignés et déçus, mais il s'agit de leur hiérarchie. Ils optent pour le stoïcisme.
- Que fait le préfet avec une panthère rose en pleine tournée de prise de contact ?
- Le Préfet a-t-il nécessairement besoin de s'encombrer avec une rombière pendant ses séances de travail ?
- Quels sont les dessous de cette relation où le préfet est agi ?
Sur cette vidéo qui illustre bien de choses, on voit le préfet en compagnie de cette panthère rose. La dame qui remet le cadeau au préfet en est tellement embarrassée au point où elle a même confondu le préfet en l'appelant "Mr le Sous-préfet...". L'on voit également que tous les cadeaux sont immédiatement remis à cette panthère rose, au point où dans l'Arrondissement de Bertoua 2e, un citoyen s'est même indigné. Un fauteuil traditionnel été remis au préfet et ce citoyen de s'exclamer en ces termes: "Mr le préfet qui vit à l'hôtel, installera-t-il ce précieux fauteuil à l'hôtel aussi ?".
Rappelons que sur instructions du gouverneur, la résidence de fonction du préfet du Lom et Djerem a finalement été de descellée, mais l'autorité administrative réside toujours à l'hôtel avec sa panthère rose, après avoir répudié son épouse dit-on, sur ordre de cette panthère. Mme Bonyomo a passé plus de 30 ans de mariage aux côtés de son époux. Ils ont eu trois grands enfants bien portants. Elle-même est fonctionnaire de catégorie A2, Professeur des Lycées techniques (Plet) sortie de l'Enset de Douala. Ensemble, ils se sont bâtis quelques maisons à Yaoundé, dont la panthère dit-on, exige aujourd'hui qu'elles soient vendues. Résultat, leur maison de Yaoundé est en train d'être vendue à vil prix.
Le préfet craint excessivement sa panthère rose. Elle le traumatise au quotidien avec ses histoires de voyance et de "gris-gris", où elle lui avoue maitriser parfaitement ses faits et gestes. Elle lui recite chaque soir, tout ce qu'il a fait en journée, généralement c'est cohérent, de la pure prestidigitation. Le gars a même peur de dire bonjour à une femme au risque d'énerver sa panthère rose qui l'a finalement dressé contre Mme Bonyomo en disant à son mari que sa femme veut le tuer. Après 30 ans de mariage ?
Charifatou est sur béquilles, elle a des problèmes de déplacement à cause de son mal de pieds. C'est la fille d'un opposant de l'Udc, envoyée dit-on, en mission commandée, pour détruire le préfet qui est même déjà contraint de la prendre en seconde noces. Il n'a pas de choix. D'ailleurs le mariage coutumier est prévu les 13 et 14 Mars prochains. Cette panthère rose du Noun que tous les Bamoun connaissent très bien, sera donc à son quatrième mariage. Des informations recueillies ça et là font état de ce que même le chauffeur personnel du préfet est complice de cette destruction programmée du préfet du Lom et Djerem.
IL FAUT SAUVER LE PRÉFET DU LOM ET DJEREM !!!
Affaire à suivre...
Par Engelbert MFOMO