×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Lutte anti-Covid 19 : Le sud dans l'impasse.

La mauvaise implémentation des moyens de lutte de la coordination matérialisée par la Délégation Régionale de la Santé Publique du Sud (Drsp-Sud) dans l'incapacité d'infléchir à la hausse la courbe vaccinale.

Les hommes mentent mais les chiffres eux ne mentent pas. Moins de 10% des personnes ciblées ne sont pas prêtes à se faire vacciner contre le Covid-19 et ce malgré le 3 tours de vaccination menée à l'échelle régionale.

Des mauvais chiffres que la Délégation Régionale de la Santé Publique du Sud qui gère le volet technique et financier du Plan Élargi de Vaccination (Pev) noie dans la moyenne nationale sensiblement la même.

La faute sans doute à la kyrielle de campagnes de sensibilisation qui n'ont pas encore réussi à dissiper le doute entretenu par les nouveaux type de vaccins " Messenger " Johnson & Johnson, Pfizer et Sinopharm. Le fameux Astra Zeneca n'étant plus d'actualite à cause des effets secondaires qu'on dit lié à plusieurs cas de morts suspectes.

Une méfiance renforcée par le langage apocalyptique de l'Oms qui avait prédit au tout début de la pandémie des décès en masse chez nous en Afrique où les mesures barrières passaient pour un luxe et le brassage des populations un mode de vie.

En somme, la forte sensibilition de masse au travers des médias que la Délégation Régionale de la Santé Publique du Sud (Drsp-Sud) s'affuble ici n'était en effet qu'une hérésie et du tape à l'oeil. Un copinage entretenu par la cellule de communication de cette structure qui s'est entourée des médiocres et croque allègrement le per diem alloué à la communication. Une situation portée à la haute appréciation du Délégué Régional de la Santé Publique du Sud à mainte reprise mais qui reste inflexible heureusement que les chiffres eux ne mentent pas ainsi que les stocks de vaccins périmés.