×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Maitre Alice Nkom apporte son soutien à Brenda Biya et appelle à la fin de la répression envers les homosexuels au Cameroun

Brenda Biya apporte un espoir à la communauté LGBT camerounaise, selon maitre Alice Nkom.

Dans un pays où l'homosexualité est toujours fortement réprimée par la loi, Brenda Biya, la fille unique du président Paul Biya, a osé partager son amour avec sa compagne sur les réseaux sociaux. L’ancienne étudiante à l’Enam a dévoilé son orientation sexuelle en publiant une photo d'elle embrassant une autre femme.

La photo de Brenda Biya a provoqué une avalanche de réactions. Ce coming-out n'est pas sans risque pour la famille du président. L'homosexualité est encore pénalisée au Cameroun et les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexes (LGBTQIA+) dont face à des poursuites pénales, voire à des violences physiques.

Pour Maître Alice Nkom, militante pour la dépénalisation de l'homosexualité, ce coming-out un espoir pour la communauté LGBT du Cameroun. "Bravo Brenda ! Merci pour ce courage. J'espère qu'il va inspirer d'autres personnes de la communauté LGBT du Cameroun, en particulier et du monde entier", a-t-elle déclaré à RFI.

Brenda Biya a également reçu le soutien de Shakiro, une figure de la communauté LGBTQIA+ camerounaise en exil en Belgique. Cette dernière a félicité Brenda Biya pour son courage et espère que son coming-out pourrait contribuer à la dépénalisation de l'homosexualité au Cameroun.

En attendant, le coming-out de Brenda Biya ouvre une nouvelle page dans l'historique des combats pour les droits des minorités sexuelles au Cameroun.