×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Maitre Gims s'est vu refuser la nationalité française

Maitre Gims

Le chanteur Maître Gims rêve depuis longtemps de devenir un citoyen français. Mais sa demande a malheureusement été refusée par les autorités.

Maître Gims, Gandhi Djuna de son vrai nom, est un chanteur, rappeur et compositeur d’origine congolaise. Depuis plusieurs années, il est bien connu du public français. D’abord grâce à son groupe Sexion d’assaut, mais aussi en solo avec des tubes tels que Bella ou Sapés comme jamais. Le chanteur réside en France, mais n’arrive toujours pas à obtenir la nationalité française.

Il s’en est confié sur Europe 1, au micro de Nikos Aliagas dans son émission En balade avec. Même s’il réside en France depuis qu’il a l’âge de 2 ans, sa demande a été refusée : « J'avais fait une première demande, qui m'a été refusée il n'y a pas longtemps. Je n'ai pas compris pourquoi. » Pourtant, il avait passé les différentes étapes : « J'ai passé les tests et c'est normal car c'est la loi. C'est important de le faire, car on reproche aux artistes d'être au-dessus des lois. »

Aujourd’hui, il se pose la question : « Qu’est-ce que je peux faire, maintenant ? » Obtenir la nationalité française lui tient en effet particulièrement à coeur : « C'est important à mes yeux. Je me sens Français, je m'exprime en français, je suis ambassadeur de langue française dans le monde, mais on m'a refusé la nationalité », confit-il, visiblement déçu.

 

Programme-tv.net