×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mané 5e, Vinicius 9e : le classement des favoris au Ballon d’Or 2022 (Infos Sport)

La course pour le Ballon d’Or 2022 s’annonce âpre d’autant plus que la récompense sera décernée en tenant compte de la saison qui finira en juin. Et si Karim Benzema est cité comme le plus grand favori cette année, d’autres joueurs à l’image de Kylian Mbappé pointent aussi leur nez. La rédaction d’Infos Sport a concocté pour vous son Top 10 des favoris.

10- Thibaut Courtois

Si le Real Madrid a une chance de faire le triplé cette saison (il a déjà remporté la Supercoupe d’Espagne en battant Bilbao 2-0 en finale), c’est en partie aussi grâce à Thibaut Courtois. Les gardiens n’étant pas souvent misent en avant, le portier belge ne fait pas souvent la une des médias. Mais il fait partie des éléments clés de la saison impressionnante que réalisent les Merengue, en bonne posture pour remporter la Liga et en demi-finale de la Ligue des Champions contre man City. Avec 18 clean sheets en 45 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Courtois est 10e de notre liste.

9- Vinicius Jr

Il était déjà un diamant sous l’ère Zidane, mais Vinicius a été transformé en or par Carlo Ancelotti. Le jeune ailier brésilien a pris de l’imporatnce au sein du vestiaire madrilène et cela se traduit bien à travers son association avec Karim Benzema dans le secteur offensif du Real Madrid. Avec 17 buts et 17 passes décisives cette saison, plus besoin de vous dire que Vinicius Jr a aiguisé sons sens du but, lui qui soulevait des foules par ses ratés la saison dernière. Vini est 9e du Top 10 IS.

8- Riyad Mahrez

Le statut du Fennec a changé cette saison à Manchester City. Pep Guardiola compte sur lui plus que jamais. Et l’ancien joueur de Leicester City essaie à chaque fois de donner satisfaction à son entraîneur. Même s’il a connu une CAN 2021 chaotique avec l’Algérie (éliminée en phases de groupes), Riyad Mahrez qui a à son actif 22 buts et 7 assists en 40 matchs TCC cette saison, a bien d’arguments pour prétendre au Ballon d’Or d’autant plus que City est en tête du classement de la Premier League avec une demi-finale de Ligue des Champions à disputer face au Real.

7- Luka Modric

Le Croate prouve a beaucoup que son sacre au ballon d’Or 2019 n’est pas du tout usurpé. Malgré ses 36 ans, le vice-champion du monde 2018 continue d’émerveiller les fans de foot à travers sa vision de jeu, mais aussi et surtout son extérieur de pied venu d’ailleurs. Auteur de 9 passes décisives et 3 buts en 38 matchs cette saison, Modric peut nourrir l’ambition de remporter un deuxième ballon d’or.

6- Kevin de Bruyne

Comme il le fait depuis plusieurs saisons maintenant, le milieu de terrain belge est resté le maitre à jouer de Manchester City encore cette saison. Et son absence a causé du tord aux Sky blues lors de leur demi-finale de FA Cup contre Liverpool (perdue 2-3). Kevin de Bruyne qui a fini 8e au classement final en 2021 peut bien y croire cette saison. l’ancien de Chelsea compte 8 passes décisives et 14 buts en 37 matchs cette saison.

5- Sadio Mané

On ne parle pas beaucoup de lui, mais Sadio Mané est un candidat sérieux pour le Ballon d’Or 2022. Déjà vainqueur de la Carabao Cup et de la CAN 2021 dont il a été élu MVP, le Sénégalais encore en lice en FA Cup, Premier League et Ligue des Champions, ne manque pas d’arguments pour aller chercher le trophée décerné par France Football. Le Lion de la Téranga totalise 18 buts et 2 assists en 40 matchs durant cet exercice en cours.

4- Mohamed Salah

Porte-flambeau de Liverpool comme il le fait plusieurs saisons maintenant, Salah a déjà marqué 20 buts, nombre qu’il a atteint au moins pour cinquième année consécutive. Toutes compétitions confondues, le Pharaon compte 28 buts et 11 passes en 41 apparitions.

3- Kylian Mbappé

Sa fin de saison est toute aussi flamboyante que son début. Kylian Mbappé ne cesses d’impressionner avec le PSG dont il est le leader offensif devant Lionel Messi et Neymar. S’il n’était pas éliminé en 8es de la C1, le champion du monde français qui pèse 32 buts et 22 passes décisives en 40 rencontres cette saison, aurait bien pu avoir un meilleur rang dans notre classement.

2- Robert Lewandowski

Il était incontestablement le grand favori pour le Ballon d’Or cette année jusqu’à ce que le Bayern Munich ne soit éliminé en quart de finale de la C1 contre la modeste équipe de Villarreal. Néanmoins, cet échec n’efface pas tout ce que le Polonais a déjà accompli cette saison avec les Bavarois (47 buts, 6 assists en 42 matchs).

1- Karim Benzema

L’attaquant français est le premier de notre Top 10. Benzema est dans la forme de sa vie cette saison et a sauvé le Real Madrid à plusieurs reprises notamment en 8es de finale de la C1 contre le PSG avec un triplé au match retour, en quarts contre Chelsea avec un triplé au match aller et le but décisif au match retour et récemment en Liga contre Séville (3-2). Après avoir remporté la Supercoupe d’Espagne, meilleur buteur de la Liga avec 25 réalisations et deuxième meilleur buteur en C1 (12 réalisations) derrière Lewandowski et ses 13 buts qu’il rattraper voire dépasser (39 buts, 13 assist en 39 matchs TCC), Benzema est pour nous le plus grand favori pour le Ballon d’Or 2022.

 

 

 

Ref: Infos Sports