×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Manifestation Anti-BIYA à Genève: L’Ambassade veut désamorcer la bombe

Alors que les activistes de la Brigade Anti-Sardinards (BAS) peaufinent leur projet de hanter le séjour privé de Paul et Chantal BIYA le 17 juillet prochain au moyen d’une « manifestation géante »,  l’Ambassadeur du Cameroun en Suisse appelle les camerounais de la diaspora genevoise et des pays voisins à se détourner des manœuvres qui visent à troubler le séjour privé du couple présidentiel.

Selon le diplomate camerounais en fonction dans la Confédération helvétique, depuis l’annonce d’un court séjour privé du Chef de l’Etat Paul BIYA et de son épouse, dimanche 11 juillet 2021, les réseaux sociaux  pullulent des déclarations incendiaires et violentes des groupuscules extrémistes menaçant de s’en prendre au couple présidentiel. Dans le communiqué de M. Léonard Bindzi, l’on apprend qu’un d’ailleurs qu’une manifestation est envisagée à Genève dans les prochains jours.

En effet, à peine le couple présidentiel a quitté le sol camerounais, la BAS, mouvement hostile au régime BIYA n’a pas tardé de réagir. Calibri Calibro, commandant en chef de cette organisation, a annoncé avoir introduit à Genève une demande de manifestation géante à Genève, et pour laquelle tous les camerounais et amis du Cameroun  sont appelés à converger vers l’hôtel intercontinental samedi prochain.

Une bombe que l’ambassadeur du Cameroun à Genève voudrait désamorce. Il souligne la nécessité pour tout camerounais, où qu’il se trouve, de promouvoir le vivre ensemble, et de ne pas céder aux discours haineux.

L’intégralité du communiqué de l’Ambassadeur Léonard Henri Bidzi : ICI

En rappel, la BAS a déjà réussi une fois à troubler la tranquillité du couple présidentiel en Europe.Le 5 juillet 2019, après un séjour de dix jours à Genève, hanté par les activistes de la BAS , Paul et Chantal Biya ont été obligés de d'abréger leur séjour privé et de regagner Yaoundé. Toutes les craintes du patron de la représentation diplomatique du Cameroun auprès de la Confédération helvétique semblent être que un bis repetita de l'épisode de 2019.

Pour l'heure, l'on apprend que depuis l’arrivée du chef de l’Etat camerounais et son épouse à Genève, l’Intercontinental, est sous haute protection. Un important dispositif policier y est déployé. Les premiers activistes qui ont tenté de s’approcher de l’hôtel ont été arrêtés et contrôlés par la police suisse. Affaire à suivre!