×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Manque de Fair-Play: André Luther Meka refuse de remettre le prix de Maurice Kamto aux Afrik-Inform Awards

Le communicant du RDPC estime certainement que c’est le Président Paul Biya qui méritait de remporter ce prix.

André Luther Meka était chargé de remettre le prix de "Homme politique de l’année" à Maurice Kamto. C’était à la cérémonie des Afrik-Inform Awards, tenue hier samedi 26 juin 2021 au Mont Fébé Hôtel de Yaoundé, la capitale politique.

Ce que le militant du RDPC a refusé catégoriquement, estimant que l’opposant, leader du MRC, ne mérite pas ce prix qui, logiquement devrait, de son point de vue, revenir à son champion Paul Biya.

L’attitude d’André Luther Meka a surpris plus d’un. D’autant plus que tout a été transparent, et les citoyens de l’intérieur et de l’extérieur du pays, invités à voter durant des mois sur la toile pour choisir leurs candidats préférés. En fin de course, C'est Maurice Kamto qui a eu la faveur des votes dans cette catégorie où Paul Biya n’était d’ailleurs pas en compétition, car on avait pour nominés Cabral Libii, jean Michel Nintcheu, et Jacques Fame Ndongo.

Il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux se déchainent contre André Luther Meka, présenté comme le plus grand détracteur de Maurice Kamto. Depuis ce couac, des parodies et autres messages caustiques se multiplient à grande vitesse.

index

2

3

4

Globalement, les Afrik-Inform Awards ont été couronnés de succès. Et les observateurs, eux, ont jugé très satisfaisants le déroulement de tout le processus.

Rendu à la deuxième édition, l'objectif restait le même, remettre le citoyen au centre du jeu politique, susciter l'éveil des consciences chez les populations, sanctionner les élus véreux, célébrer et encourager ceux qui se sont distingués par des actes louables.